
Un raccourci certes, mais une vérité quasi universelle; Je dis "quasi" car seule la viande de Hugo Desnoyer ou de Philippe Dupond, peuvent rivaliser avec ce niveau d'excellence.
UNICO, c'est le nom de ce restaurant argentin au look année 70' improbable. Déco orange, mobilier de récup', on est à mi chemin entre le resto et la table d'hôte de produits argentins dans cette ancienne boucherie.
Entrecôte ou Bife de Lomo, autrement dit un filet de boeuf, cuit au feu de bois, accompagné de légumes rôtis et de pomme de terre cuites sur leur peau, choisissez votre morceau de viande en la visualisant sur la reproduction des bons morceaux du boeuf en vitrine.
Entrée à base d'assortiment de charcuterie argentines, de type copa, jamon et saucisson d'une tendresse à vous ouvrir l'appétit après une choucroute de chez Bofinger. Bien sûr garder une place pour le fondant à la confiture de lait accompagné de sa boule de glace à la banane sur quelques pépites de chocolat ou craquer pour le feuilleté aux framboises, un dilemne épicurien dont on peut débattre longuement.
Avec qui oui : ses meilleurs copains
Avec qui non : végétarien (so sick), pour un tête à tête en amoureux
UNICO : 15 rue Paul Bert 75011 ParisTel: 01 43 67 68 08
Mon addition : 70 €/personne apéro et bcp de vins (9 "Goulard" 2007 14,2°!) compris
Mon addition : 70 €/personne apéro et bcp de vins (9 "Goulard" 2007 14,2°!) compris




.....et pour ceux que l'expérience d'UNICO n'a pas suffit et souhaite renouveler @home, Unico a crée El Galpon, le rayon traiteur juste à côté, lomo sous vide, vin from Mendoza et ustensile argentin, le voyage ne fait que commencer...!
